Samedi 1er novembre 2014

Les Amis du Jazz

Les Les Amis du Jazz se sont retrouvés sur la scène de Chéserex après une pause de... 34 années ! De nouveaux musiciens ont remplacé les amis hélas disparus, mais le groupe n'a rien perdu de son swing ni de son punch.

Le public a été conquis dès la première note : Duke Ellington, Count Basie et autre Glenn Miller ont été évidemment les complices d'un succès mérité.



Cette année se voulait festive avec la célébration de la 40ème édition du Jazz Traditionnel de Chéserex. C'est Fabrice Eulry, pianiste au talent exceptionnel qui a été en charge de nous divertir pendant une petite heure. Que du bonheur !

Fabrice Eulry
Olivier Franc



Enfin la soirée de samedi ne pouvait pas se terminer sans jazz traditionnel. Et qui peut le mieux illustrer celui-ci que le quintet de Daniel Sidney-Béchet avec Olivier Franc, dignes représentants de ce musicien étroitement lié au jazz de la Nouvelle-Orléans.
Une prestation qui restera dans les mémoires de tous les auditeurs présents.


Dimanche 2 novembre 2014



Pour fêter ce 40ème anniversaire se sont 120 convives qui se sont retrouvés le dimanche pour un repas exceptionnel servi par l'Auberge des Platanes de Chéserex.
Et la cerise sur le gâteau fut la participation du groupe le Vieux Carré, celui-là même qui était présent au premier concert de ce qui s'appelait alors le Festival de Jazz de Chéserex. L'occasion pour les anciens de se rappeler quelques bons moments...

Le Vieux Carré


Repas du 40ème