Festival 2009


Swiss Dixie Stompers

Le 31 mars 1954 est une date historique! Pour les membres des Swiss Dixie Stompers en tous cas, qui donnèrent leur premier concert à I'aula de l'école secondaire de Bienne-Madretsch. A l'époque, chaque musicien s'inspirait d'un modèle, toujours un soliste noir américain naturellement. Le concert fut un grand succès et personne n'aurait soupçonné alors que ce début conduirait cet orchestre à Chéserex plus de 50 ans plus tard.

Pour Bernita Bush chanter est un moyen personnel d’expression, C’est pourquoi elle est aussi bien à l’aise en interprétant du gospel, du jazz ou encore du soul et du R’n’B. Elle souhaite aider à maintenir vivante la tradition du jazz vocal. Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan, Diane Reeves, Rahel Farrell ou encore Sandy Patton sont ses modèles, mais son but est de trouver son propre style.

Bernita Bush
Marc Laferrière Quintet

En cette année anniversaire de la disparition de Sidney Béchet, quoi de plus normal de faire appel à un musicien qui plus que tout autre sait reproduire le style, les attaques, les inflexions et l’âme de ce grand du jazz.
Marc Laferrière et son Quintet, c’est le jazz authentique et confortable. De la musique sourire pour public gourmet et gourmand.


Presse